Les bases de données de la Première Guerre mondiale

Les Archives doivent, parmi leurs mission, effectuer un travail de recherche. C’est ainsi qu’elles ont été chargé, par le maire de Dijon, de recenser les soldats ayant trouvé la mort durant le conflit. Un important travail de recherche a fina­lement permis de recenser 3 054 Dijon­nais morts pendant la Première Guerre mondiale. Leur nom a été élégamment calligraphié dans un beau livre d’or, qui a été présenté à Alain Millot, maire de Dijon.

Ce travail de recherche des Archives municipales a permis également de collecter des renseignements concernant ces valeureux Dijonnais. Pour que leur souvenir se perpétue à travers le plus grand nombre, le livre d’or s’est vu adjoindre une base de données accessible à tous qui liste les 2 881 Dijonnais recensés, ainsi que leurs dates et lieux de nais­sance et de décès, mais aussi diverses autres informations : médailles et décorations, adresse de domiciliation, profession, photographies etc.

Vous pouvez ainsi retrouver deux bases pour vos recherches : une première base de données pour les soldats dijonnais et une seconde pour les soldats américains. N’hésitez pas à les consulter en utilisant le formulaire de la page consacrée sur le site de la ville de Dijon.

Accès aux bases de données des soldats décédés pendant la guerre

L’équipe des Archives municipales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :